L'hisoire du Welcome Spring! Festival:


En 1988, une poignée d'étudiants issus des diverses facultés de l'Uclouvain décident de se regrouper pour promouvoir la culture musicale à Louvain-la-Neuve. Ils créent alors un kot-à-projet sous le nom de Kot-é-Rythmes. Quelques années plus tard, les premières Fêtes de la musique de Louvain-la-Neuve sont organisées. Ce festival, totalement gratuit, se déroule dans le cadre de la Fête de la musique qui a lieu traditionnellement le 21 juin dans tout le pays. 

Cependant, le mois de juin étant, par définition, réservé aux examens, les Fêtes de la musique de Louvain-la-Neuve sont organisées au printemps.


Au fil des années, le festival a pris de plus en plus d'envergure, tant au niveau des artistes proposés qu'au niveau de l'organisation à proprement parler[.En 2004, les membres du Kot-é-Rythmes ont donc décidé de constituer une ASBL . L'édition 2005 des Fêtes de la musique de Louvain-La Neuve a rassemblé plus de 10 000 personnes, devant 11 scènes dédiées à des styles musicaux variés.


En 2007, les Fêtes de la Musique font peau neuve et prennent un nouveau nom, le Welcome Spring ! Festival afin d’éviter toute confusion avec la Fête de la Musique organisée par la Communauté Française au mois de juin.


Ils sont passés par le Welcome Spring! Festival:

Therapie Taxi

47TER

Scylla

Puggy

Salut c'est cool